Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Technicien Accordeur & Préparateur de Pianos

Alain Chauvel


FOLLE JOURNEE 2012

A voir et entendre en région quelques jours avant Nantes :

Avec quelques jours d’avance sur Nantes, nous pourrons écouter du vendredi 27 au dimanche 29 janvier à Laval et dans d’autres villes de la région (voir carte ci-dessus) des concerts exceptionnels comme :


Le concerto pour piano et orchestre n°3 opus 30 de Rachmaninov avec l’orchestre philharmonique de l’Oural. Direction : Dmitri Liss, Pianiste : Boris Berezovsky. 

Ce concert sera donné le samedi 28 janvier à 15h45 au Théâtre de Laval. Je souhaite sensibiliser les parents de conseiller ce concert tout particulièrement aux enfants pianistes, car c’est une expérience inoubliable de voir un concerto de piano avec orchestre symphonique.


Cette œuvre magnifique et d’une grande difficulté technique pour les pianistes sera jouée pour la première fois à Laval. Rares sont les pianistes à prendre le risque d'interpréter ce concerto de Rachmaninov (le n°2 et n° 3 d'ailleurs) en public. C'est donc avec grand honneur que nous recevrons le pianiste Boris Berezovsky dont la virtuosité et la technique sont de tout premier ordre.


Pour bien se préparer à ce concert je vous suggère deux magnifiques versions à visionner et écouter (éventuellement, comparez les 10 premières minutes de chaque interprète) sur le site Internet Youtube.

Une écoute au casque est préférable pour une meilleure qualité sonore.

1.      Martha Argerich au piano et Riccardo Chailly en chef d’orchestre.

2.      Vladimir Horowitz au piano (et à déjà 75 ans), Zubin Mehta, Avery Fischer Hall, New York 1978. 

Et bien d’autres concerts de grande qualité sont au programme tout au long du week-end au Théâtre, à l’Eglise Saint Vénérand et dans la salle du Conseil municipal à la Mairie (là où Frantz Lizt donna un concert au 19 Siècle).

Je ne saurais trop vous conseiller de réserver vos places dès l’ouverture de la billetterie le samedi 7 janvier directement sur place au Théâtre à 9h ou aux guichets de la Cité des Congrès de Nantes (même jour, même heure), le 8 janvier à 10h sur Internet, le 9 janvier par téléphone.

Lien Internet du Théâtre de Laval :


http://www.letheatre.laval.fr/public/accueil/index.php


Lien Internet du site officiel de ‘La Folle Journée’ :


http://www.follejournee.fr/

PROGRAMME OFFICIEL AVEC TARIFICATION POUR LAVAL